Formation Facebook et Instagram

Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont possibles en fonction de votre statut professionnel et peuvent financer partiellement ou totalement votre formation.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter nos conseillers pour vous accompagner pas à pas dans vos démarches au 06 79 02 32 90.

Tarif

549€TTC / par jour

La formation Facebook et Instagram vous permet d’apprendre à animer efficacement une page Facebook et Instagram pour votre entreprise.

OBJECTIFS

  • Utiliser Facebook et instagram dans une perspective d’usage professionnel
  • Identifier les relations qui ont de la valeur pour votre entreprise
  • Créer votre communauté et l’animer

POUR QUI ?

  • Webmasters
  • Responsable marketing
  • Toute personne souhaitant apprendre à utiliser Facebook et Instagram pour son entreprise

PRÉ-REQUIS

  • Disposer d’un ordinateur portable pour mettre en pratique lors de la formation
  • Avoir déjà créé une page Facebook et un compte Instagram

 

FORMATION FACEBOOK

Durée

Formation en présentiel : 1 journée

JOUR 1

Les différents réseaux sociaux

  • Facebook / Instagram
  • LinkedIn / Twitter
  • Concevoir une stratégie autour de Facebook
  • Définir vos objectifs / sa stratégie
  • Choisir le bon compte (page, groupe,compte perso..)

Les pages Facebook

  • Découverte et paramètrage de la page
  • Intégrer des onglets
  • Animer sa page
  • Mettre en place une stratégie de publication
  • Automatiser vos posts
  • Faire de la publicité

Mesurer ses actions

  • Les statistiques
  • Facebook
  • Les informations à suivre
  • Utiliser les statistiques dans sa stratégie de communication

FORMATION INSTAGRAM

Durée

Formation en présentiel : 1 journée

JOUR 2

Concervoir sa stratégie autour d’Instagram

  • Définir vos objectifs
  • Définir votre stratégie

Présence sur Instagram

  • Se repérer et naviguer dans l’application
  • Publier selon de bonnes pratiques
  • Déterminer une ligne éditoriale
  • Produire des éléments multimédias optimisés
  • Construire une communauté

Mesurer ses actions

  • Les statistiques Instagram pour un compte pro
  • Les informations à suivre
  • Utiliser les statistiques dans sa stratégiede communication

Outils pour ses visuels sur les Réseaux Sociaux

  • Canva et ses possibilités
  • Les images libres de droit