Formation LinkedIn

Durée

Formation en présentiel : 1 journée

Formation en ligne : 9h30 (Live + vidéo)

Tarif

620€TTC

Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont possibles en fonction de votre statut professionnel et peuvent financer partiellement ou totalement votre formation.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter nos conseillers pour vous accompagner pas à pas dans vos démarches au 06 79 02 32 90.

Pour tirer le meilleur de ce réseau social devenu incontournable dans le domaine professionnel, il est important de connaître parfaitement l’outil et de savoir comment l’utiliser pour arriver atteindre ses objectifs.

OBJECTIFS

  • Bien débuter sur LinkedIn : Optimiser son profil
  • Acquérir les bonnes pratiques pour développer son réseau professionnel

POUR QUI ?

  • Tout collaborateur souhaitant optimiser son image sur les réseaux sociaux professionnels et développer son réseau professionnel.

PRÉ-REQUIS

  • Disposer d’un ordinateur portable pour mettre en pratique lors de la formation
  • Avoir déjà créé une page Linkedin

 

JOUR 1

Optimiser son profil LinkedIn pour mettre en avant ses atouts

  • Optimiser un profil : l’impact des mots clés, du titre professionnel, des compétences, des coordonnées
  • Rendre son profil attractif : photo, image de fonds, les éléments multimédias, mise en page
  • Dépasser le stade du CV en ligne et présenter efficacement ses expériences
  • Rédiger un résumé pour se présenter efficacement
  • Utiliser les “contenus riches” (sites web, vidéos, Slides Share) pour améliorer l’attractivité de son profil
  • Adopter les bonnes pratiques pour gagner en visibilité

Maîtriser l’algorithme pour être efficace et visible

  • Connaître les usages et les fonctionnalités de LinkedIn
  • Les différents types d’engagement (likes, clics, les façons d’engager…)
  • Les différents types de post
  • Les différents types de contenu à partager

Développer et animer son réseau professionnel

  • Prendre contact efficacement et gérer les invitations reçues : les bonnes pratiques
  • Élargir son réseau et trouver des contacts potentiels : utiliser la recherche avancée
  • Rejoindre et participer à des groupes
  • Rester présent à l’esprit de ses contacts : développer “l’attitude réseau”